Depuis 27 ans, SEMSO conçoit ses préhenseurs pour la manipulation des produits de ses clients.
Nos premiers préhenseurs étaient couplés à des systèmes de mécanique automatisés et à ce jour ils équipent la totalité de nos cellules robotisées.
Pourquoi faire appel à SEMSO pour vos préhenseurs ?
Descriptif des préhenseurs
Le cœur de la robotique réside dans la fiabilité, l’ergonomie et la qualité de ses préhenseurs. SEMSO a choisi de les développer depuis sa création afin d’être autonome et maitriser la totalité de son process. Grâce à cette expérience emmagasinée depuis des années nous pouvons répondre à l’exigence de robotisation de nos clients.
Notre objectif est d’assurer une préhension des produits sans la moindre perte de qualité et quantité de ceux-ci.
Vous souhaitez concevoir un préhenseur pour votre ligne de conditionnement ? Contactez-nous !
Un préhenseur est monté sur le poignet du robot. Son actionnement peut être pneumatique, mécanique ou électrique afin de fermer celui-ci sur le produit à prendre.
Les préhenseurs de types venturi ou pompe à vide sont généralement utilisés pour des produits à surface rigide non déformable ; dès l’instant où le vide est activé, le produit est aspiré par la surface en contact (ventouse ou boite vide), ce qui permet la manipulation par le robot.
D’autres préhenseurs de types collaboratifs sont intégrés ou étudiés par SEMSO pour répondre aux exigences techniques d’effort de serrage et conception ergonomique, de façon à ne pas blesser l’opérateur à proximité ou en contact avec le robot collaboratif.
Les préhenseurs avec pinces électriques sont gérés et pilotés par des contrôleurs pour limiter l’effort de prise et gérer les courses d’ouverture et de fermeture de celles-ci.
Il existe également les préhenseurs qui combinent 2 ou 3 technologies (pneumatique, mécanique, électrique…).
Caractéristiques techniques :
Nos différents modèles de préhenseurs :